Aujourd’hui j’ai trouvé un petit chat qui était dans les parkings de ma résidence. J’ai contacté mes voisins pour savoir s’il appartenait à quelqu’un, j’ai mis un message sur les réseaux sociaux mais sans succès. Pensant bien faire pour sauver cet animal d’une mort certaine car j’habite sur 2 grands axes une départementale et une sortie d’autoroute et ne pouvant pas l’accueillir car j’ai déjà un chat, j’ai pris la décision d’amener ce petit chat au refuge de Plaisir car sinon c’était la fourrière.
J’ai été reçu par une personne à l’accueil qui a été odieuse, j’ai même pas les mots pour qualifier son accueil. Je me suis sentie humiliée devant les autres personnes présentes à l’accueil, ressortir en pleurs alors qu’à la base ma démarche était bienveillante envers ce chat c’est juste incompréhensible et innommable.
Devant les caméras de C8 vous êtes aimable avec ceux qui vous dépose des animaux trouvés errants mais une fois les caméras partie je m’aperçois que vous êtes juste inhumain avec les gens.
C’était ma première expérience à la SPA mais aussi la dernière.
Au vue de cette expérience, je vais réfléchir à 2 fois avant de vouloir sauver un animal.