Nous avons appelé la SPA de Vaux-le-Pénil pour savoir s'il était possible de rencontrer Elfy (Rottweiler de 11ans) et s'il était préférable de venir avec notre chien pour une rencontre. La personne au téléphone nous a conseillé de venir avec et que comme précisé sur le site, Elfy s'entend avec ses congénÚre donc nous pourrons essayer une rencontre.
Nous nous sommes rendu sur le refuge, mon compagnon attend avec notre chien à l'entrée pendant que je me rend vers les box. La personne a l'entrée était trÚs contente de voir des potentiels adoptant pour Elfy qui n'est plus toute jeune et explique a mon conjoint que notre situation correspond à cette mamie Rott. Pour cette personne, l'adoption était quasi certaine.
A l'intĂ©rieur, aprĂšs une (longue) attente, quelqu'un s'occupe de moi, et malgrĂ© les informations sur le site, refuse de faire rencontrer nos deux chiens sans aucune discussion soit disant que ça ne collera pas (cette mĂȘme personne m'a aussi dit qu'elle ne gĂ©rait pas le dossier Elfy et que la personne en charge n'Ă©tait pas lĂ ...). Elle a Ă©tĂ© trĂšs dissuasive sur les dĂ©marches pour un chien de catĂ©gorie (nous Ă©tions trĂšs renseignĂ©s et prĂȘt pour entamer toutes les dĂ©marches). MalgrĂ© mes efforts pour expliquer que nous sommes prĂȘt et que c'est une dĂ©cision murement rĂ©flĂ©chi, la personne n'a rien voulu savoir et a trĂšs rapidement mis fin Ă la discussion.
En repartant, la personne de l'accueil n'a visiblement pas compris pourquoi notre chien n'a pas rencontré Elfy et pourquoi cette adoption n'a pas aboutie.
Bref nous sommes trÚs déçu car nous souhaitions offrir une belle fin de vie à un chien qui mérite de profiter d'une famille, d'une maison et d'un jardin, mais nous avions eu l'impression de déranger et que la personne qui s'est occupé de nous n'avait pas envie de placer Elfy.
Cela ne nous empĂȘchera pas de continuer Ă faire des dons dĂšs que nous pouvons pour les animaux mais nous regrettons fortement l'attitude du personnel qui peuvent laisser l'impression de ne pas avoir envie de placer certains pensionnaires.