Madame,
Nous vous avions amené chez vous, il y a deux jours, un Pingouin torda. Je vous remercie pour l’attention et les soins que vous avez prodigués à cet animal, espérant qu’ils ont entraîné sa survie.
Cependant, je tenais à vous faire part d’un mal perçu lors de l’arrivée dans votre établissement.
Nous venions de parcourir pas mal de route, et avions trouvé assez difficilement le siège de votre association, en l’absence de panneaux et d’un guidage GPS efficace.
Lors de notre arrivée, à l’extérieur de votre association Hegalaldia, deux amis qui m’accompagnaient n’avaient pas mis le masque. Nous avons aussitôt été interpelés par celui qui est probablement votre responsable, avec un ton très agressif. Ce comportement, pétri d’arrogance, suffisant, peu sympathique, n’était absolument pas approprié aux circonstances.
Nous ignorions que le port du masque était demandé même à l’extérieur de votre établissement. Certes, une feuille A4, l’indiquait sur le portail, mais « ouvert », on peut ne pas le voir. Un panneau sur l’allée serait plus judicieux.
Votre responsable ferait mieux de développer son empathie, d’être à la recherche d’une connexion bienveillante avec ceux qui viennent de loin, pour lui remettre un animal à soigner. En conséquence, nous ne reviendrons plus vers votre association.