1 étoile car on ne peut pas mettre 0.
Bénévole accueillante qui nous donne un papier à remplir pour adopter un chien avant de nous indiquer le chemin pour aller voir un "professionnel animalier".
Les professionnelles étant toutes occupées nous faisons un tour dans le chenil pour décider laquelle de ces petites merveilles nous pourrions sauver afin de lui offrir un doux foyer... Nous avons eu un gros pincement au cœur lorsque nous avons vu que beaucoup de chiens étaient à l'adoption.
Nous avons regardé attentivement les fiches de chaque animal car nous possédons déjà 2 chats et 1 petit chien donc nous voulions être sûrs que l'entente se passe le mieux possible.
Deux chiens retiennent notre attention, nous décidons donc d'aller voir le "professionnel" en question. Une personne devant nous demande des informations. L'échange se passe très rapidement et l'homme repart bredouille...
Vient notre tour, nous expliquons que nous avons déjà des animaux dont 2 chats et demandons si le chien que nous avons repéré les accepterait. Très vite, peut-être même sans savoir de quel animal nous parlions, on nous répond que non.
Alors nous enchaînons sur le 2ème qui était un chiot et on nous rétorque que pour adopter un chiot, il faut le promener 3 fois par jour, même si on a un jardin de 1700m², parce qu'il pourrait devenir fou psychologiquement et que 1 à 2 fois par semaine ce n'est pas suffisant !
Promener un chien 3 à 4 fois par jour, si on vit dans un appartement, est compréhensible et c'est un besoin pour l'animal mais lorsqu'une maison dispose d'un grand jardin, il faut revoir certaines exigences !
Nous en sommes restés là car cette femme n'était pas prête à faire adopter un seul chien ce jour là.
Nous espérons que vos subventions sont à la hauteur de vos espérances ! Arrêtez de faire de la publicité en disant que les chenils sont pleins et qu'il faut adopter, si vous n'êtes pas capables de prendre le temps de dialoguer, poser les bonnes questions, faire des recommandations aux potentiels adoptants et ne pas les éconduire comme des malpropres . Cela éviterait ainsi que de malheureux chiens restent là pendant des mois enfermés dans des enclos en attendant la promenade quotidienne alors qu'ils pourraient être choyés et promener dans la rue que 2 à 3 fois par semaine, jouer dans un jardin et être câliner par leurs maitres tous les jours !