Que dire….3 expériences d’adoption. 1 bonne sur 3, c’est faible.
Ma première expérience s’est très bien passée. Coup de bol !
La deuxième…aller je laisse le bénéfice du doute.
Et puis finalement voici la réalité. Avec mon compagnon nous venons pour adopter un second chat. L’un d’eux nous émeut par son histoire, il a 2 ans, il coche les critères. Ils disent pas d’enfant tant mieux nous n’en avons pas. On demande pour l’adopter.
Et finalement une dame…aigrie…nous répond « NON C’EST HORS DE QUESTION ! Il ne partira pas avec un jeune couple comme vous ! Ce chat a besoin de stabilité »
….On approche la trentaine…10 ans de relation. On remercie pour le compliment !
Puis enchaîne avec un « « Il n’ira pas avec des jeunes couples qui ont des projets de vie et qui auront des enfants !! » …… Ahhhhh mais je ne savais pas que madame s’était intéressée à nos projets de vie ainsi qu’à mon dossier médical !! Je n’ai pas souvenir que l’on m’est posé la moindre question concernant….notre vie !
Il sera apparement mieux avec des personnes de 50-60 ans….qui auront du coup….des petits enfants ! Et oui madame.
En bref, si vous avez le malheur de ne pas correspondre au profil précis et parfait qu’ils ont imaginé, et comme certaines décident de ne pas voir plus loin que le bout de leur nez vous vous prendrez un refus sans bienveillance, sans empathie. On nous a parlé comme de la m***** alors que nous venions avec des dons (de 1) et l’envie de sauver un chat (de 2).
Voici la réalité de la SPA, ce que j’ai entendu n’est pas une blague, la preuve nous l’avons vécu.
Nous sommes tristement tombés sur une aigrie de la vie incapable de faire un refus d’adoption avec bienveillance et intelligence.
Que notre profil ne colle pas, peut-être. Et encore je trouve qu’elles ne vont pas loin dans la réflexion. Le dire de cette façon, ça pour le coup…c’est hors de question.
Travailler en SPA ce n’est pas que travailler avec les animaux pour rappel ;)
Je n’y remettrais plus les pieds.