Sans vouloir remettre en cause le travail fait pour tous ces animaux abandonnés, l'accueil et la communication au refuge de Vaux le Pénil sont clairement à revoir. Après une première visite où la salariée nous a clairement fait comprendre que nous ne verrions pas directement les chiens sélectionnés (niveau conseils je ne noterais pas il semblerait qu'elle etait nouvelle même si pas top) et on nous demande de revenir. Chose que nous faisons une semaine plus tard. Nous prenons la peine de téléphoner la veille afin de s'assurer que nous verrions bien les 2 chiens. On nous dit oui pas de soucis. Sauf qu'une fois sur place une salariée nous annonce que nous nous sommes déplacés pour rien. La personne qui s'occupe des 2 chiens habituellement pas là. Juste pour info nous faisons à chaque déplacement 3h de route. La salariée nous indique également que pour les chiens en question c'est uniquement sur rdv par mail.
Plusieurs choses : Pourquoi indiquer que pour une premiere visite il faut venir avec toutes les personnes composant le foyer chien compris alors qu'aucune rencontre ne sera faite ? Peut-être l'indiquer sur le site.
De plus pourquoi ne pas communiquer directment lorsque des conditions particulières sot mises en place. Sur rdv ou visite uniquement en présence du salarié qui s'occupe de l'animal. Rien n'est indiqué et rien n'est ensuite précisé.
Quant a l'accueil, lorsquon arrive, il y a 3 personnes au bureau : une au téléphone, une autre à son bureau qui mange son yaourt et une autre qui a un animal et qui vous tourne le dos quand vous rentrez. Personne ne s'occupe de vous. Il faut attendre que l'appel téléphonique se termine pour avoir un renseignement. Un peu de consideration envers les gens qui se presente serait la bienvenue.
Bref je passe mon chemin. Et je n'adopterai aucun animal chez eux. Dommage.