Quelque chose a changé dans ce refuge. Et pas en bien. Depuis une quinzaine d'années nous y avions adopté 4 vieux chiens en sauvetage. L'accueil avait été très bon. Nous aurions recommandé ce refuge. Jusqu'à notre récente visite.
Aujourd'hui nous avons une toute autre opinion. Après avoir renseigné le questionnaire d'usage nous avons été "accueillis" au chenil par un animalier hautain, suspicieux et ne connaissant aucun des chiens du refuge. Il a commencé par nous poser une batterie de questions sans intérêt. Tout ce qu'il a été capable de faire a été de nous envoyer dans le chenil, sans nous accompagner car il avait "beaucoup d'autres choses à faire".
La moitié des fiches d'identification n'y est pas renseignée. Impossible d'avoir le moindre renseignement sur un chien auprès d'aucun animalier. Nous sommes repartis sans chien !
Cette manière de faire est honteuse et surtout préjudiciable pour les animaux.
A toute chose malheur est bon. Suite à cet épisode nous nous sommes rendus au refuge de Villevaudé où nous avons été très bien accueillis. Nous y avons adopté une petite chienne de 5 ans adorable.
Depuis, de nombreuses personnes nous ont confirmé l'accueil déplorable. Nous ne retournerons jamais à la SPA de Vaux le Penil.