Société de Défense des Animaux

📌 11 Rte nationale 43, 59400 Estourmel

4.1 / 5
(293 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 14:00–16:45
  • Mardi 14:00–16:45
  • Mercredi 14:00–16:45
  • Jeudi 14:00–16:45
  • Vendredi 14:00–16:45
  • Samedi 14:00–16:45
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Association pour la protection des animaux Société de Défense des Animaux qui se situe au 11 Rte nationale 43, 59400 Estourmel (59). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 03.27.78.62.56
Site web : sda-nord.com

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Krys.1708..
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil, personnel très sympa, chenil propre, les animaux y sont dorlotés."

Posté le 15/03/2017 à 21:20
Avis de : Axel.o.
Note de : 1 / 5

"Fermé sans prevenir... on se tape la route pour rien!"

Posté le 06/06/2017 à 13:32
Avis de : David.a.
Note de : 5 / 5

"Ils prennent soin de nos futurs Animaux"

Posté le 20/08/2017 à 20:02
Avis de : Blandine.o.
Note de : 5 / 5

"Heureusement qui a des association qui existe pour défendre les animaux ou les accueil."

Posté le 18/09/2017 à 18:25
Avis de : Guillaume.i.
Note de : 3 / 5

"Bonne accueil et propre"

Posté le 28/09/2017 à 08:56
Avis de : Delaveau.m.
Note de : 5 / 5

"Félicitations pour votre dévouement endroit très propre animaux très bien soignés..."

Posté le 25/10/2017 à 15:13
Avis de : l0..
Note de : 4 / 5

"Disponibilité. Générosité. Bravo"

Posté le 23/12/2017 à 12:48
Avis de : Timothé.�.
Note de : 1 / 5

"Très déçu de cette sda Ils s'en foutent pas mal de l'avenir des chiens."

Posté le 26/12/2017 à 16:38
Avis de : Graziella.a.
Note de : 1 / 5

"Quel accueil !!! Vous apportez un chat perdu , on vous le refuse et on vous dit de ne pas le nourrir!!! Ce n'est pas ce que j'attendais d'une société protectrice des animaux. Si je comprends bien, je dois laisser cet animal dehors mourir de faim. UN GRAND MERCI POUR VOTRE SOUTIEN."

Posté le 28/12/2017 à 14:34
Avis de : Mick.e.
Note de : 1 / 5

"Parce que je ne peut pas mettre 0. J'appel au matin on me dit ramener la. Une fois sur place on me dit ha ben j'ai pas le droit de prendre la chienne! 30 minutes de route pour ça??? Bande d'incapables!! Ils préfèrent que je remette le chien ou je l'ai trouver sous risque qu'elle ce fasse ecr1ser ou autre!!! Et après sa ce dit protecteur d'animaux!!!! Bande de blaireau!!!!!"

Posté le 02/02/2018 à 12:52
Avis de : caroline.o.
Note de : 3 / 5

"Triste..."

Posté le 09/02/2018 à 07:53
Avis de : Hervé.a.
Note de : 5 / 5

"Du bonheur"

Posté le 13/06/2018 à 20:35
Avis de : Gerard.A.
Note de : 5 / 5

"Rien à dire"

Posté le 22/06/2018 à 09:53
Avis de : Didier.r.
Note de : 5 / 5

"Très bonne expérience puisque sa fait 4 semaines que j'y ai adopté une petite chienne"

Posté le 30/06/2018 à 10:45
Avis de : hervé.a.
Note de : 5 / 5

"Très bien .les chiens sont bien soignés personnel agréable. chenils propres..."

Posté le 02/07/2018 à 11:36
Avis de : Pascaline.u.
Note de : 1 / 5

"Tristesse les chats sont dans des clapiers à lapins ils ont un grand espace de verdure qui ne sert à rien au lieu de les laisser ensemble courir ils sont enfermé du matin au soir sauf si un bénévole le promène je pense que cet endroit et que les gens qui y travaillent n'aime pas les animaux c'est mon ressenti c'est un business c'est tout j'ai adopté un chien il y a 1 ans cela faisait 8 mois qu'il était là-bas on aurait dit qu'il était battu toujours créatif bref triste et l'accueil pardon"

Posté le 04/07/2018 à 07:02
Avis de : Virginie.5.
Note de : 5 / 5

"Ma chienne viens de là et y retourne à toutes nos vacances. Très bien soigner"

Posté le 11/07/2018 à 22:12
Avis de : Sylvie.a.
Note de : 5 / 5

"Établissement très bien entretenu un personnel très agréable et bénévoles dévoués qui s occupent très bien des animaux"

Posté le 16/07/2018 à 06:14
Avis de : Charlotte.l.
Note de : 1 / 5

"En quoi elle défense les animaux on les appelle pour qu’il accueille un chat qui et entrain de mourir de faim et de soif alors il fait chaud dehors il nous dise qu’il non plus de place donc il laisse mourir les animaux de plus il son désagréable au téléphone"

Posté le 16/07/2018 à 12:52
Avis de : M.o.
Note de : 5 / 5

"tenir un refuge est une mission très difficile ,surtout avec des abandons en hausse .ce ne sont pas les personnes qui travaillent la ,souvent bénévoles qui sont à blâmer mais plutôt les lâches qui se débarrassent de leurs animaux .d ailleurs n achetez pas vos compagnons ,adoptez les ,vous ferez des heureux qui vous le rendront et vous soulagerez la charge de travail du personnel .je suis allé adopter un animal ,en dehors des animations ,je n ai rien constaté d anormal au moment de ma visite ,que du positif . c est triste de voir toutes ces bêtes qui attendent un foyer ."

Posté le 21/08/2018 à 20:40
Avis de : Joz.a.
Note de : 5 / 5

"Nous avons adopté Minion le 3 septembre 2018 à la SDA d'Estourmel. Vu la peur panique que ce chien avait vis-à-vis des humains le refuge nous a invité à venir le voir plusieurs fois avant de l'adopter. Nous avons pu approcher Minion directement dans son box, lui mettre un collier et puis ensuite le sortir progressivement de son box qu'il ne voulait pas quitter. Nous avons pu aller plusieurs fois dans un enclos entièrement fermé et grillagé où nous avons établis un contact et apprivoiser peu à peu Minion. Les bénévoles du refuge ont été à notre écoute et nous ont conseillé dans notre approche. Ils font un travail formidable, ils nettoient régulièrement les box et promènent tout les jours les chiens. C'est vraiment un refuge exemplaire où on ne pratique pas l'euthanasie. Nous le recommandons à tout ceux qui veulent adopter un chien ou un chat. Il y a encore plein de petits malheureux qui vous attendent. Adoptez le geste qui sauve: ADOPTEZ !"

Posté le 24/08/2018 à 17:35
Avis de : Sophie.O.
Note de : 5 / 5

"Super etablissement acceuil top merci pour mon chat milka.....que de l amour..."

Posté le 06/09/2018 à 16:51
Avis de : Dorothee.u.
Note de : 5 / 5

"Un joli petit endroit pour nos petites bêtes abandonnés"

Posté le 21/09/2018 à 14:05
Avis de : Mary.a.
Note de : 5 / 5

"Personnel très sympa et les animaux y sont bien soignés, adoptez à la SDA!"

Posté le 22/09/2018 à 11:17
Avis de : bruno.a.
Note de : 5 / 5

"Lieux super bien entretenus et équipe qui aime son taf .bravo à eux"

Posté le 01/11/2018 à 08:48
Avis de : pascal.u.
Note de : 5 / 5

"nous n'avons pas trouvé notre bonheur mais très bon accueil"

Posté le 23/11/2018 à 22:03
Avis de : Caroline.e.
Note de : 5 / 5

"Vous êtes super merci"

Posté le 13/12/2018 à 15:11
Avis de : Alain.a.
Note de : 5 / 5

"Local propre,animaux bien traité .le sérieux est la. Chapeau a l equipe .brandi que j ai adopté va tres bien.il a trouver ça place, en notre foyer."

Posté le 17/12/2018 à 02:33
Avis de : Kev..
Note de : 5 / 5

"Équipe très formidable et je vous invite à y aller pour adopter d'adorables chien"

Posté le 26/12/2018 à 14:58
Avis de : AUDREY.A.
Note de : 5 / 5

"Nous avons adopté Coco il y a quelques moi maintenant. Ils sont super heureusement qu'ils sont là, car on n'imagine pas le nombre d'animaux abandonnés, perdu et ou maltraités"

Posté le 29/12/2018 à 09:42
Avis de : B..
Note de : 1 / 5

"Pauvres chiens dans le froid et sans couverture dans leur panier... C est pas faute d en avoir vu mais à quoi ça sert de les cacher pour ne pas les donner aux animaux"

Posté le 06/01/2019 à 05:55
Avis de : Didier.e.
Note de : 5 / 5

"Nickel et sympa"

Posté le 18/02/2019 à 15:26
Avis de : rayman.t.
Note de : 1 / 5

"Accueil froid, des animaux réservés non mentionnées, personne désagréable... Le site Web est pas mise à jour... 2H de voiture pour rien, passer votre chemin"

Posté le 18/03/2019 à 14:02
Avis de : MROCZKOWSKI.o.
Note de : 5 / 5

"C'est bien"

Posté le 17/05/2019 à 15:20
Avis de : Isabelle.e.
Note de : 5 / 5

"N'hésitez pas à leur apporter des dons, ils s'occupent super bien des animaux ! Merci à la SDA d'être là, pour votre courage, votre travail, merci également à tous les bénévoles ! 💐🐕🐶🐈🐱👍💗👏"

Posté le 24/05/2019 à 07:10
Avis de : fabienne.l.
Note de : 5 / 5

"nI"

Posté le 17/06/2019 à 14:12
Avis de : marie.a.
Note de : 5 / 5

"Très propre et très amicale"

Posté le 25/06/2019 à 15:11
Avis de : Agathe..
Note de : 3 / 5

"Personnel agréable, j'ai eu mon chat la bas impeccable, parcontre ils m'ont demandé d'envoyer des photos de lui une fois installé par mail ce que j'ai fais et en même temps j'ai demandé si ils savaient de où venait mon chat, son histoire, je n'ai jamais eu de réponse je ne trouve pas ça très correcte."

Posté le 12/07/2019 à 14:02
Avis de : maryline.o.
Note de : 5 / 5

"Personnel très humain avec bp de gentillesse et d amour envers les animaux"

Posté le 17/07/2019 à 11:00
Avis de : Betty.r.
Note de : 5 / 5

"Tellement triste de voir autant de chiens et de chats abandonné Heureusement qu'ils reçoivent des soins de qualités et d'amour par l'équipe en place Merci a vous"

Posté le 16/08/2019 à 16:23
Avis de : Louisette.u.
Note de : 5 / 5

"Bravo à tout le personnel ils s occupent très bien des animaux j'ai adopté pistou un amour"

Posté le 17/08/2019 à 06:38
Avis de : Sandrine.i.
Note de : 4 / 5

"J ai adopté un chien la bas, il s appel Pablo ,il fait le bonheur de toutes la famille ,il est très affectueux et obéissant, c est un amour ,merci a vous,continué comme ça .bravo"

Posté le 26/08/2019 à 14:39
Avis de : DARK.A.
Note de : 5 / 5

"On ne peux qu' aimer ce lieu où l on peut trouver un compagnon qui va partager notre vie en le rendant heureux .certes c est triste de voir ces animaux délaissés mais il faut bien ce genre de refuge pour leur trouver une nouvelle vie."

Posté le 27/08/2019 à 14:55
Avis de : Philippe.u.
Note de : 5 / 5

"Nous avons adopté un petit chaton. Triste de voir autant d'animaux abandonnés."

Posté le 28/08/2019 à 07:37
Avis de : RateDr.v.
Note de : 5 / 5

"Super lieu pour voir des animaux"

Posté le 30/08/2019 à 12:51
Avis de : Séb..
Note de : 5 / 5

"Superbe la pension canine"

Posté le 02/09/2019 à 21:58
Avis de : CGMDAL..
Note de : 4 / 5

"Personnel très agréable et animaux bien soignés. Conseils de qualité et à l écoute des adoptants."

Posté le 29/10/2019 à 10:52
Avis de : Muriel.o.
Note de : 5 / 5

"Établissement très propre et engagements des bénévoles pour les animaux"

Posté le 16/11/2019 à 10:11
Avis de : Kyra.9.
Note de : 5 / 5

"Tres grand chenil bravo a équipe pour le dévouement envers les animaux"

Posté le 28/12/2019 à 18:18
Avis de : Dimitri.o.
Note de : 1 / 5

"Personnel desagreable au téléphone , endroit pas top ça mérite une rénovation pour les toutou qui sont dans les box tout moisie et les chats dans des clapier à lapin , prix exorbitant a l'adoption honteux , prix exorbitant également pour récupérer votre animal perdu 40 euros pour a peine 24h de plus on et désagréable avec vous et votre chien n'a pas a manger ni de toilette car très sale donc c'est chers payer pour une nuit d'hôtel pour votre toutou !!! J'espère qu'un jour vous fermerez et que ça sera repris par plus compétant que vous !!!!!"

Posté le 03/01/2020 à 13:24
Avis de : Chris.e.
Note de : 5 / 5

"Des personnes a l'écoute qui ont le coeur sur la main et qui s'occupent tellement bien de ses charmantes bêtes qui malheureusement n'ont pas eu une vie des plus radieuses pour la plupart, n'achetez pas Adoptez s'il vous plaît 🙏🙏"

Posté le 08/01/2020 à 06:48
Avis de : July.u.
Note de : 4 / 5

"💖 Faut les aider les loulous"

Posté le 20/02/2020 à 12:00
Avis de : jean.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil"

Posté le 25/02/2020 à 10:52
Avis de : Eliott.a.
Note de : 5 / 5

"Tres bien !!!"

Posté le 25/02/2020 à 15:08
Avis de : MICKAEL.O.
Note de : 5 / 5

"Personnel agréable, ideal pour la garde de notre chien"

Posté le 27/02/2020 à 06:59
Avis de : Yannis.a.
Note de : 1 / 5

"Personnel à l'accueil désagréable et malhonnête."

Posté le 02/03/2020 à 16:43
Avis de : Isa.e.
Note de : 5 / 5

"Hello je vous présente Diego que j'ai adopté en février 2014 à la SDA d'estourmel un vrai bébé d'amour affectueux super gentil il me comble de bonheur chaque jours je l'aime trop merci encore Isabelle desruelle 59400 CAMBRAI"

Posté le 10/05/2020 à 16:08
Avis de : HUBERT.-.
Note de : 5 / 5

"Je souhaite la fermeture de cet endroit ... Cela signifierait que plus aucun animal n'est à l'adoption ♥️"

Posté le 27/05/2020 à 18:27
Avis de : Mickael.u.
Note de : 5 / 5

"Personnelles au top ,bien conseillé et les animaux sont bien traités et soignés"

Posté le 13/06/2020 à 17:29
Avis de : Nicolas.i.
Note de : 5 / 5

"J adore"

Posté le 18/07/2020 à 19:13
Avis de : Christine.o.
Note de : 4 / 5

"Très propre"

Posté le 30/07/2020 à 09:07
Avis de : José.e.
Note de : 4 / 5

"Ma fille adorai travailler dan ce type de travail"

Posté le 03/08/2020 à 18:16
Avis de : Laurent.a.
Note de : 4 / 5

"Accueil et conseils agréables"

Posté le 18/08/2020 à 15:24
Avis de : Ludivine.u.
Note de : 5 / 5

"1 samedi J'ai trouvé 1 beau minou perçant dans 1 piteux états 3 vétérinaire 1 clinique vétérinaire et une association de chats perdue ils étaient tous fermé !! 1 seul même numéro pour les urgences qui me menais à la clinique fermée je suis donc allée à la SDA ils ont le minou de suite en charges et l'ont super bien soignées j'ai appelé prendre des nouvelles"

Posté le 19/09/2020 à 08:26
Avis de : Andrée.l.
Note de : 5 / 5

"Bien entretenu"

Posté le 12/10/2020 à 05:31
Avis de : Anto.o.
Note de : 5 / 5

"Incroyable boulot. Adoptez, n'achetez plus ! Si vous achetez, vous êtes responsable du mal-être des animaux qui servent de machine à pognon pour certains éleveurs."

Posté le 27/10/2020 à 13:02
Avis de : Claudette.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil. Nous avons été renseigné sur les éventuelles adoptions Nous avons alors adopté 1 chien tout se passe très bien. Je recommande cet endroit"

Posté le 13/01/2021 à 09:46
Avis de : Audrey.a.
Note de : 1 / 5

"Je me permets de mettre 1 étoiles mais pour ma part je n'en mettrais même pas 1 étoiles. J'ai adopté un châton de 4mois. Malade traitement donné pdt 5 jrs comme conseillé par la spa et 15jrs décès à son 1 jrs de 5ème mois. Il donne des châtons malades et même pas de geste commercial. Très déçue."

Posté le 23/01/2021 à 11:36
Avis de : Marie-claude.r.
Note de : 4 / 5

"Personnel sympathique"

Posté le 04/02/2021 à 10:47
Avis de : Christelle.e.
Note de : 5 / 5

"Personnes très accueillantes animaux bien soigner mon fils a adopter un chaton je felicite tout ces bénévoles"

Posté le 12/02/2021 à 16:49
Avis de : Cedric.e.
Note de : 5 / 5

"Tres bon accueil et les animaux semblent soignés correctement."

Posté le 27/02/2021 à 18:39
Avis de : hélène.e.
Note de : 5 / 5

"Excellent accueil au bureau ainsi qu'au refuge des chats. Venus aujourd'hui pour prouver la stérilisation de Ziggy, nous avons finalement adopté Cannelle et Safran, 2 autres chats 🙂. L'endroit est très propre, les animaux y sont chouchoutés et promenés régulièrement. Je recommande la Spa. Le personnel est dévoué aux animaux ."

Posté le 27/02/2021 à 18:53
Avis de : Jean.l.
Note de : 5 / 5

"Bon accueil téléphonique"

Posté le 28/03/2021 à 18:20
Avis de : Clara.O.
Note de : 1 / 5

"HONTEUX ! Nous avons adopté un chaton il y a 2 semaines lors de la semaine spéciale adoption chatons. Ce n'est qu'au moment de signer les papiers qu'une dame nous annonce qu'il a la diarrhée et les oreilles sales, qu'il faut surveiller pour éventuellement l'emmener chez le veto. Ce chaton avait pourtant été examiné le matin même de l'adoption, la vétérinaire a juste rendu un bilan très incomplet avec des phrases non terminées, et aucun traitement prescrit. Annotation : à été en contact d'un, oreilles sales et diarrhée à surveiller. Quelques jours après, nous avons du l'emmener de nouveau chez le vétérinaire (que nous avons choisi afin de ne pas reprendre le même qui l'a mal examiné). Avant de se rendre au rendez vous, je les ai appelé afin de leur demander des informations supplémentaires (est ce que d'autres chatons du même cabanon ont été/sont malades ? Est ce qu'ils auraient des informations manquantes de leur vétérinaire sur le duplicata qui leur a été fourni ?) je n'ai reçu aucune réponse à mes questions sauf je ne sais pas, il faut retourner voir notre vétérinaire qui l'a examiné). Verdict de NOTRE vétérinaire : notre chaton à un début de Coryza, une gale d'oreille et une infection intestinale. Toutes ces maladies très contagieuses et faciles à diagnostiquer n'ont pas été notées lors de l'adoption, juste des mots pour tourner autour du pot oreilles sales alors qu'un vétérinaire voit de suite que des tâches marrons dans l'oreille signifient bien une gale d'oreille et qu'une diarrhée d'un chaton doit immédiatement être soignée et pas uniquement signalée. Les termes médicaux n'ont pas été dits clairement dans le rapport afin de ne pas renoncer à l'adoption, ce qui est honteux et malhonnête de la part de la SDA. Je ne recommande donc absolument pas ce centre."

Posté le 20/06/2021 à 11:09
Avis de : Alain.e.
Note de : 2 / 5

"Le personnel est en manque de confiance et inesitent donnage l l'accueil n'est pas trop pour les clients très desu donage"

Posté le 24/06/2021 à 13:44
Avis de : Cécile.E.
Note de : 5 / 5

"C'est un refuge, mais c'est un refuge où les animaux sont bien traités, soignés et où l'on est bien accueilli."

Posté le 02/07/2021 à 16:19
Avis de : Nancy.a.
Note de : 5 / 5

"Très accueillant"

Posté le 14/07/2021 à 18:14
Avis de : Véronique.a.
Note de : 5 / 5

" Bien sûr "

Posté le 12/08/2021 à 15:09
Avis de : valerie.o.
Note de : 3 / 5

"Adopté !!!!"

Posté le 15/08/2021 à 11:14
Avis de : Perrine.o.
Note de : 5 / 5

"Très belle journée porte ouverte. J'espère que de nombreux poilus auront trouvé une famille pour la vie."

Posté le 25/09/2021 à 19:24
Avis de : Nadine.o.
Note de : 5 / 5

"Refuge qui mérite ses 5 étoiles, le personnel fait tout ce qu'il faut pour les animaux abandonnés , il faut adopter le plus possible et aider la SDA en faisant des dons pour les soutenir."

Posté le 10/10/2021 à 16:58
Avis de : Inés.a.
Note de : 1 / 5

"Ayant trouvé un chaton je les ai contacté, on m’a aussitôt remballé pour me dire très agressivement « d’aller ailleurs » !! Sans parler de l’arrogance de cette femme qui s’est clairement moqué de moi au téléphone. Ils ne méritent même pas une étoile !"

Posté le 19/10/2021 à 16:17
Avis de : Bruno.o.
Note de : 5 / 5

"J adore les animaux et la j y suis allé pour une adoption"

Posté le 22/10/2021 à 06:55
Avis de : Rosita.a.
Note de : 5 / 5

"Heureusement que les SPA existent,sinon que ferais nos amis a 4pattes,avec des maîtres aussi con que leurs bêtises HUMAINE."

Posté le 07/11/2021 à 05:08
Avis de : Shøu.h.
Note de : 5 / 5

"Je décerne ces 5 étoiles à la dame qui a pris mon appelle ce matin mais ATTENTION ce n’est pas pour son remarquable accueil mais plutôt pour son manque de respect envers nous, les maîtres et mon animal malheureusement décédé. Attendez, je vous raconte. Je déclare mon animal perdu le 6 décembre 2021, jusque la, l’accueil été «  chaleureux «. Je déclare aussi la perte auprès de tous autres organismes, commerces et voie publique avec des affiches etc… Le 8 décembre à 21h45, l’astreinte ( un Mr ) de la SDA d’Estourmel me contacte sur mon téléphone et me dit «  j’ai votre chien, je vous le dépose «, imaginez vous bien que je m’attends à ce que ma fifille soit vivante… Je descend et ce Mr, non chaland, avait déposé le corps de mon animal sur le trottoir, à même le bitume, devant ma porte d’entrée. La revoir et en plus de cette façon… Il me dit de garder le corps et de me débrouiller le lendemain matin pour les procédures. Je décide alors, ce matin même, de contacter la SDA d’Estourmel pour en savoir d’avantage. La communication n’a pas durée plus d’une minute! Me répondre «  ouais «  à mes questions et quand je demande si la façon de procéder est «  NORMAL «  cette dame qui reçoit 5 étoiles de HONTE me répond «  vous aller me prendre la tête, bonne journée « Alors excusez-moi mais je leurs souhaite pas une bonne journée ni même une bonne continuation. Faites au moins semblant d’avoir de l’empathie comme peuvent le faire les services funèbres humains. Nous n’en resterons pas la. Nous ferons en sorte que le département du Nord sache leurs façon d’agir. A bon entendeur."

Posté le 09/12/2021 à 10:52
Avis de : Elisabeth.e.
Note de : 1 / 5

"Accueil et personnel administratif hyper désagréable voire limite incorrect..."

Posté le 03/01/2022 à 11:28
Avis de : Anna.r.
Note de : 2 / 5

"Bonjour ! Au sujet des adoptions, vous serez éligibles seulement si vous avez une maison avec un assez grand jardin, que vous vouliez un terre neuve ou un chihuahua, un jeune chien ou un chien de 12 ans retraité, les exigences seront les mêmes. J’ai été refusé ayant un appartement de 70m2 au rez de chaussée avec une cour commune pour un vieux Labrador de 9 ans. Finalement adopter est peut être plus compliqué que d’acheter ^^"

Posté le 01/02/2022 à 12:19
Avis de : Franck..
Note de : 5 / 5

"Grâce à eux j ai une chienne formidable Rosie et rien que pour ça je leur dit merci ..."

Posté le 04/02/2022 à 21:10
Avis de : chloe59231..
Note de : 5 / 5

"Bien accueillis et renseignés pour l’adoption d’un chat ! Locaux propres et les chats avaient des couvertures et jouets !"

Posté le 18/02/2022 à 16:05
Avis de : Sophie.i.
Note de : 1 / 5

"Très mauvaise expérience d'adoption Je déconseille fortement car si souci avec l'adopter il ne veulent rien faire Société malhonnête"

Posté le 20/02/2022 à 20:47
Avis de : delme.a.
Note de : 2 / 5

"Personnel vraiment pas aimable ( par téléphone) j’appelle pour potentiellement adopter un petit malheureux la réponse très bref et surtout ne dite pas «au revoir » ça sert à rien .. merci mais j’irai au refuge de Douai de ce fait Vraiment dommage pour les animaux là-bas …"

Posté le 27/03/2022 à 17:57
Avis de : Ana.a.
Note de : 5 / 5

"C’est rassurant de savoir qu’une association aussi investit existe pour prendre en charge les animaux perdus merci à eux pour leur investissement!"

Posté le 29/04/2022 à 05:54
Avis de : Cédric.a.
Note de : 3 / 5

"Le refuge est propre et les animations lors de cette journée portes ouvertes étaient sympas par contre beaucoup de monde qui se croisaient dans les chenilles étroits car pas de sens de visite..."

Posté le 11/06/2022 à 19:35
Avis de : Min.h.
Note de : 4 / 5

"Les événements sont sympathiques ! Les employés et bénévoles sont super gentils, ça me désole un peu qu'il y ait une forte odeur dans les chenils mais en même temps faut comprendre que c'est difficile de s'occuper d'autant de chiens et de chats. J'ai été heureuse de faire un dons pour 2 chats et 2 chiens lors d'une tombola à la fête des animaux, ils en ont besoin et j'espère un jour pouvoir aider pour tous ces animaux qui se retrouvent sans famille !"

Posté le 24/06/2022 à 03:46
Avis de : Val_oche.9.
Note de : 1 / 5

"Irrespectueux, on m’a lancé une laisse dans la tête, tout ça parce que le chien est méchant avec les enfants et à essayer de nous mordre ! De plus on est pas rembourser ! Je déconseille fortement !"

Posté le 30/06/2022 à 14:26
Avis de : Louis.i.
Note de : 1 / 5

"Personnel désagréable,froid, mal éduqué, irrespectueux, vicieux, aimant prendre un air supérieur. Je déconseil fortement cet établissement."

Posté le 11/07/2022 à 13:57
Avis de : Eli.a.
Note de : 1 / 5

"Franchement les anciens propriétaires me manque énormément. Ils étaient gentil, avez vraiment envie de placer leur pensionnaires grâce à eu j'ai vécu une de mes plus belles histoires avec ma chienne Mana. Voulant continuer d'adopter pour donné un foyer chaleureux nous y sommes retournée la claque à était rude. Nous avons était super mal accueilli, on nous a super mal parlé avec ma maman leur réponse : ne vous inquiétez pas on a pas de soucis a placé nos animaux on a pas besoins de vous . A l'entrée les don de couvertures était entrain de pourrir dans une vieille caravane insalubre, c'est rassurant. Et quand on veux proposé son aide et être bénévoles c'est pareille super désagréable. Sincèrement y'a eu erreur de vocation, à fuir."

Posté le 18/07/2022 à 18:28
Avis de : wilfried59810..
Note de : 4 / 5

"Très bien ils font leurs maximum !"

Posté le 22/07/2022 à 19:12
Avis de : Lounah.r.
Note de : 1 / 5

"Adopter un chat de 18mois avec un certificat de bonne santé LOL et le jour même de l'adoption le chat malade comme tout ... Nous avons réussi à le faire vivre a peine un an et demi mon pauvre splatoon 💔 je ne remercie pas la SDA et encore moins votre véto que j'ai été voir a plusieurs reprises avant d'aller chez le mien, je vais me tourner vers d'autres associations terminé estourmel ... A fuir"

Posté le 07/08/2022 à 08:17
Avis de : One..
Note de : 4 / 5

"Respectueux, Tarif correct Mon gros était bien. Point bémol l'odeur qu'il avais sur lui... Étant propre à son arrivé."

Posté le 24/08/2022 à 18:23
Avis de : Pascaline.u.
Note de : 2 / 5

"Je trouve que le personnel d'Estournel n'est pas compétent je m'y rendre de temps en temps et je m'aperçois qu'il y a deux terrains assez grand pour faire sortir les chiens ils sont dans leur bureau à papoter au lieu de prendre quelques chiens les plus gentils et les laisser une heure ou deux dans le terrain qui ne sert à rien heureusement qu'il y a des bénévoles car le personnel zéro j je ne comprends pas qu'il y a deux terrains immenses et qu'on ne peut pas faire sortir les chiens plus souvent"

Posté le 28/08/2022 à 20:58
Avis de : Catherine.a.
Note de : 4 / 5

"C'est un peu triste d'entendre tous les chiens aboyer sans discontinuer quand on y va mais heureusement qu'il existe ce genre de structure ainsi que le dévouement des bénévoles pour ces pauvres animaux abandonnés sans scrupule."

Posté le 03/10/2022 à 13:54
Avis de : janche.e.
Note de : 5 / 5

"Très bel accueil.."

Posté le 08/11/2022 à 17:51
Avis de : René.C.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil"

Posté le 12/11/2022 à 19:35
Avis de : Laurence.r.
Note de : 4 / 5

"Beaucoup d'animaux à adopter, personnel accueillant et à l'écoute"

Posté le 29/11/2022 à 12:23
Avis de : Stephanie.o.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil attentionné envers les aminaux je recommande vivement et merci pour leur engagement"

Posté le 09/01/2023 à 16:04
Avis de : NATHALIE.e.
Note de : 4 / 5

"Youpa va très bien il est heureux et joue beaucoup avec les enfants."

Posté le 18/01/2023 à 19:08
Avis de : Bernarf.h.
Note de : 5 / 5

"Super accueil. Ils sont tous très bien et c'est propre. Félicitations"

Posté le 10/02/2023 à 06:15
Avis de : Martine.e.
Note de : 2 / 5

"Personnes pas très sympathique derrière leurs bureau on a l impression de les déranger même si on donne des sacs de croquettes . Et on vous dit on verra si elles sont bonne 😡😡des Royal canin pour chien stériliser et le merci alors !!!!"

Posté le 10/02/2023 à 17:17
Avis de : Thierry.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon refuge bien reçu par le personnel et refuge bien tenu"

Posté le 11/03/2023 à 22:26
Avis de : Clément.c.
Note de : 5 / 5

"Superbe équipe!"

Posté le 05/04/2023 à 15:52
Avis de : Jc.h.
Note de : 3 / 5

"Bon refuge"

Posté le 19/04/2023 à 17:49
Avis de : Most.o.
Note de : 1 / 5

"animaux non accessible à la visite sauf pour adoption sur rdv. pas très sympathique"

Posté le 25/04/2023 à 16:30
Avis de : Angelique.o.
Note de : 1 / 5

"Alors il faut prendre rendez vous mais jamais le rendez vous es confirmé. Très déçu. On ne peut y allez comme ça pour voir les animaux j'ai jamais vu ça. Malheureusement nous n'adopterons pas d'animaux chez eux."

Posté le 11/05/2023 à 12:03
Avis de : Maryanick.o.
Note de : 5 / 5

"Merci pour votre accueil et ceux que vous faites pour le bien être de s Animaux"

Posté le 17/05/2023 à 14:09
Avis de : Emeline.p.
Note de : 1 / 5

"Très déçu... voulu y aller sans vouloir adopter .. mais on sait jamais !! Ben on nous a refuser l'entrée !!! Alors que c'est ouvert alors ça c'est à quoi de rester ouvert ??? Dans ces cas là il devrait rester fermer et faire que sur rdv!!!! J'ai rien compris car mon avis et de on peu pas savoir si on veut adopter sans au moins visiter les loulous ...."

Posté le 22/05/2023 à 12:33
Avis de : Raymond.u.
Note de : 5 / 5

"Notre Tommy que nous avons adopté c est un amour merci a la SDA d Estourmel"

Posté le 25/05/2023 à 21:27
Avis de : Pascaline.u.
Note de : 1 / 5

"Pas très catholique très déçu les pauvres loulous c'est l'enfer l'aba"

Posté le 29/05/2023 à 19:30
Avis de : delacroix.h.
Note de : 5 / 5

"Je suis allée aux portes ouvertes de la sda, les bénévoles étaient très accueillants, ils sont de bons conseils pour l adoption d un chien ou d un chat, ils connaissent très bien leurs penssionnaires et ils ont un amour inconditionnel pour tous ces pauvres petites boules de poils que la vie n a pas gâté enfin surtout la faute à la bêtise et la méchanceté humaine😞"

Posté le 31/05/2023 à 16:23
Avis de : leveaux.i.
Note de : 1 / 5

"Responsable et employés très désagréable. Comment voulez vous adopter dans de tel condition. Inadmissible de parler à une personne de tel sorte. Changer de boulot."

Posté le 02/06/2023 à 16:26
Avis de : Pat..
Note de : 1 / 5

"Payer pour un chien mordeur, obligé de le ramener avant qu'il ne morde nos enfants et aucun remboursement Une véritable honte...."

Posté le 16/06/2023 à 05:42
Avis de : Jerome.o.
Note de : 1 / 5

"Signalement d animaux errants a Caudry,ne se bougent pas"

Posté le 21/06/2023 à 17:30
Avis de : Laurent.e.
Note de : 4 / 5

"Locaux Propre et bon accueil"

Posté le 06/07/2023 à 16:17
Avis de : Dweebhunt13..
Note de : 5 / 5

"Du personnel agréable, des boxes de bonne taille, une accessibilité plus qu'honorable, un parking sécurisé, des lieux clos pour les essais et rencontres... Tout y est agréable, compte tenu de la tristesse d'y retrouver de pauvres hères (mais elles m'ont l'air bien soignées 👍🏻). Y'a aussi une pension canine, pour qui souhaite y laisser son compagnon, le temps des vacances (plutôt que l'abandonner lâchement au bord d'une route...). Allez y faire un tour si vous souhaitez adopter (car les simples visites ne sont plus admises, faute au stress causé aux animaux et au personnel mobilisé) ou profitez des portes ouvertes si vous êtes indécis 🙂"

Posté le 12/07/2023 à 20:27
Avis de : Petit.u.
Note de : 4 / 5

"Malgré un mauvais accueil de la part de l’une des responsables la première fois. Lors du rendez-vous pour une adoption les bénévoles ont su être à notre écoute mais également nous conseiller. Grâce à l’un des salariés qui a prit le temps de nous présenter Junior, ce fut une belle expérience. Pendant les délais de réservation avant l’adoption nous avons pu promener le chien chaque jour comme on le souhaiter mais également le socialiser lors d’une balade avec l’association Le domaine D’akela qui nous a était proposer par l’un des bénévoles. Encore merci à l’équipe mais aussi au gentil monsieur qui nous a présenter Junior."

Posté le 24/07/2023 à 09:05
Avis de : J...
Note de : 5 / 5

"Merci à ce refuge très attentionné envers les animaux. Très bonne prise en charge d’un petit chaton non sevré que j’avais trouvé abandonné, je suis soulagée de l’avoir amené entre de bonnes mains. Un grand merci à l’équipe"

Posté le 28/07/2023 à 12:51
Avis de : Sylvain.o.
Note de : 5 / 5

"Très bon refuge"

Posté le 02/08/2023 à 06:17
Avis de : bouffletz.e.
Note de : 5 / 5

"Merci d'avoir retrouvé mon chien qui s'était perdu en poursuivant un chat"

Posté le 13/08/2023 à 12:34
Avis de : Reginald.a.
Note de : 5 / 5

"Du changement les bénévoles font de leur mieux pour accueillir chiens et chats le plus respectueusement ils font un gros travail pour maintenir ce refuge correct et sont vraiment passionné. Il faut donc faire des donc et adopter avec intelligences a fin de voir de moins en moins d animaux dans les refuges"

Posté le 31/08/2023 à 08:16
Avis de : florence.u.
Note de : 4 / 5

"Visite aux dernières portes ouvertes et premier contact pour se renseigner sur le bénévolat à la SDA d'Estourmel car les besoins y sont grands pour le bien-être des loulous. Tâches de nettoyage, de promenades, de participation aux diverses actions... Ok. Un dossier à remplir, une rencontre avec un responsable ensuite, le vaccin anti tétanique en cas de morsures/griffures à remettre à jour Ok. Par contre il faut être motivée, je me renseignais pour moi et d'autres personnes qui auraient pu m'accompagner dans l'aventure mais les 30 euros/personne de participation à l'année pour devenir membre et l'achat d'une longe (non fournie par la SDA) en plus du fait de se déplacer là-bas où sur les lieux d'actions les ont dissuadé à poursuivre. Perso, je reste motivée mais je peux aussi comprendre que certaines personnes puissent considérer qu'elles donnent déjà de leur temps et que financièrement les déplacements représenteront un coût non négligeable ( surtout avec les prix actuels des carburants) pour en plus se rajouter les autres dépenses...."

Posté le 08/09/2023 à 22:34
Avis de : Méline.o.
Note de : 1 / 5

"Refuge qui refuse de se déplacer pour un chat errant et qui menace de faire payer le déplacement si le chat s'en vas alors qu'on précise que le chat est en souffrance et aucune chance qu'il ne bouge pour finir ils se sont déplacés et le chat était bien là immobile en train de mourir, le monsieur était désagréable sur place."

Posté le 12/09/2023 à 10:27
Avis de : Vero.l.
Note de : 1 / 5

"Ma belle mère appelle pour savoir s'ils peuvent recueillir un petit chaton abandonné d à peine 2 mois, on lui repond desagrablement qu'est ce que vous voulez que j'en fasse? par contre on su vendre à ma belle mere un chien malade qui a vecu moins d'un an après l'avoir adopté et qui lui a coûté un bras chez le vétérinaire. Et ca se dit aimer les animaux..."

Posté le 25/09/2023 à 18:34
Avis de : Sabine.e.
Note de : 5 / 5

"Tout mon respect au personnel pour leur dévouement et leur gentillesse..."

Posté le 28/09/2023 à 13:57
Avis de : Élisabeth.e.
Note de : 3 / 5

"Aucune compations pour les animaux trouvé, pas aimable limite désagréable à vraiment rectifier."

Posté le 26/10/2023 à 14:01
Avis de : Yann.o.
Note de : 5 / 5

"Personnel accueillant et à l'écoute. Merci à l'association d'être présent."

Posté le 19/11/2023 à 16:33
Avis de : Sophie.i.
Note de : 1 / 5

"Visite ce jour à la SDA d'Estourmel pour un don de croquettes ( que nous avons essayé de vendre auparavant sans succès). Croquettes de bonne marque, il y en avait pour 200 euros. Nous n'avons même pas eu de merci. Personne hâtive et peu agréable. Nous avons quand même pu visiter les box, et de ce fait discuter avec une personne habituée des lieux qui nous a confirmé notre impression... Quel dommage. La prochaine fois je n'hésiterais pas à faire de la route pour donner à des personnes qui sont un minimum reconnaissantes de recevoir !"

Posté le 25/11/2023 à 19:00
Avis de : Armelle.o.
Note de : 5 / 5

"Personnel et bénévoles à l'écoute des demandes des adoptants éventuels. Très présents pour aider à l'acclimatation des loulous dans leur nouveau foyer"

Posté le 20/12/2023 à 16:13
Avis de : Mickael.e.
Note de : 1 / 5

"Se déplacer alors que la personne était même pas là c'est beau dans c'est il faut APPELLER pour dire qu'il y aura personne pour nous recevoir mêle si il y a des imprévu faudrai appeller surtout que je me suis déplacer en bus et la je fait la route à pied avec ma femme qui et enceinte donc vi e la sda ce n'est pas la bas ou je prendrai un chien j'irai également chez un éleveur qui sera à bien plus sérieux et surtout AIMABLE car pas du tout aimable"

Posté le 09/02/2024 à 16:03
Avis de : Marie.e.
Note de : 1 / 5

"Voulant aller voir les animaux, on nous réponds sèchement qu'il faut prendre rendez-vous, et nous dire d'une façon très désagréable que ce n'est pas un zoo,"

Posté le 22/02/2024 à 00:32
Avis de : Paty..
Note de : 5 / 5

"Personnel très accueillant, soucieux du bien-être animal. Merci à tous"

Posté le 26/02/2024 à 09:13
Avis de : Murielle.o.
Note de : 4 / 5

"Ma petite Nina adoptée au mois de septembre se porte à merveille malgré les débuts difficiles .avec beaucoup de patience et d amour après un passé difficile elle a trouvé son bonheur"

Posté le 03/03/2024 à 15:19

Entreprises à proximité